Chef de projets
Description de poste
Le chef de projets conçoit et élabore une stratégie éducative et/ou des programmes et contribue à leur mise en oeuvre par une gestion efficace et efficiente des ressources, des échéanciers et des budgets. Il ou elle fait preuve de leadership et est responsable de l’exécution d’initiatives qui répondent aux besoins des professionnels de la santé en matière d’éducation, de manière à combler les lacunes dans les soins de santé.
Principales tâches
- Collaborer avec les équipes médicale et de projets pour repérer, comprendre et prioriser les lacunes en matière de soins de santé et les besoins éducatifs (connaissances, compétences, attitude, confiance ou système) pour des groupes déterminés dans le domaine de la santé et dans des domaines thérapeutiques précis.
- Élaborer un plan éducatif innovateur et stratégique, y compris les objectifs éducatifs, le survol du programme et les recommandations concernant la formule du programme afin d’aider à réduire les lacunes en matière de soins de santé, tout en répondant aux besoins des patients et des professionnels de la santé.
- À partir des principes d’apprentissage factuels pour les adultes et les organisations, élaborer des interventions adaptées en fonction du type d’apprenant, du contenu et du contexte.
- Tester de nouveaux modèles d’interventions éducatives pour favoriser un apprentissage efficace et obtenir des changements de comportements.
- Collaborer avec des départements universitaires d’ECS ou de DPC et des associations pour assurer l’adhérence à diverses exigences.
- Utiliser des données de mesure pour évaluer les résultats et paramètres des interventions éducatives en fonction d’au moins 3 évaluations (pyramide de Moore).
- Diriger et gérer l’exécution et l’administration des projets de manière efficiente et efficace :
- Établir des attentes et des échéanciers clairs qui s’harmonisent avec une bonne affectation des ressources et une gestion budgétaire appropriée.
- Garantir l’agrément et/ou l’appui requis pour certains programmes.
- Être responsable de la prestation des initiatives.
- Poursuivre par soi-même le développement continu de ses compétences en éducation, en agrément et en mesure du rendement, tout en adhérant aux normes et lignes directrices en matière de déontologie pédagogique comme celles de MNC, de l’AMC, du CFPC, du Collège royal, du CQDPCM et de l’ACEHP.
- Surveiller l’environnement de la FMC et du DPC afin de repérer toute nouvelle tendance, toute opportunité et toute stratégie concurrentielle tout en restant à l’affût des nouvelles technologies.
Principales exigences
Formation | Diplôme universitaire, de préférence en sciences ou en éducation |
Expérience |
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Compétences et aptitudes particulières |
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Bilinguisme (anglais/français) | Bilinguisme (anglais/français) |
Connaissances en informatique | Entièrement compétent avec PowerPoint, Excel et Word |